qu’est ce que la pulpe d’Aloe Vera

Nous sommes tous à la  recherche d’un bien-être constant. Pour cela, nous utilisons tous différent moyens, comme la consomation de fruits et légumes (5 par jours), nous faisons du sport, nous mangeons un peu plus équilibré, nous nous reposons un peu plus, etc. Dans cet article j’explore la pulpe d’aloe vera et ses bienfaits sur notre corps pour obtenir un bien-être optimal.

Plante Aloe Vera

Qu’est ce que la pulpe d’aloe vera ?

Pour être plus précis commençons par rectifier une petite erreur. La majorité des gens parleront de la pulpe d’aloé vera. Mais en fait les produits qui se trouvent sur le marché d’écrirons cette pulpe comme étant de la pulpe d’Aloès. Nous utiliserons bien sûr le terme aloé vera, mais je pense que qu’il était important que vous connaissiez le second terme au cas où vous tombez sur ce terme dans vos lectures quotidienne.

Pour compliquer encore plus les choses, vous pouvez aussi trouvez des personnes qui font référence à l’aloé vera par le terme Aloès de Barbades.

En outre, la pulpe est tout simplement un complément alimentaire. Il doit son succès grâce à ses 200+ nutriments qu’il contient. La pulpe est produite à partir d’une plante naturelle, l’aloé ; ou l’on extrait le mucilage de la feuille.

Appellation Aloe Vera Pulpe – Pourquoi c’est important ?

Tout d’abord sachez qu’il y a une loi qui régit toute appellation ‘Pulpe’. Cette loi indique que tout produit utilisant cette appellation doit avoir au minimum 95% de sa structure non dilué, donc 95% de produit d’origine naturel.

Dans notre cas, si vous achetez de la pulpe d aloe vera, alors vous avez une garantie que celle-ci est composée de 95% du produit naturelle.

Mais, mieux que cela, la pulpe d’aloé vera comprend 97% de pulpe naturelle. Les 3% restant sont de la vitamine C, de la vitamine E et du sorbitol.

Pour moi, l’appellation est très significative car elle me garantie un produit quasi naturelle. Donc essayez toujours de trouver des produits régies par cette loi.

Le sorbitol dans la pulpe d’aloès – c’est quoi ?

Alors la bonne nouvelle c’est que le sorbitol est 100% issu de la nature. Il est connu comme étant un polyol naturel. C’est grâce au polyol, qui est une substance naturel, que la pulpe d’aloe peut être stabilisée.

Dans le cas de l’aloé, stabilisé veut tout simplement dire que la pulpe ne pourrie pas rapidement. En quelques sortent, on stabilise l’aloé vera avec des éléments naturel et de la vitamine C et E. Tout ce qui de bon pour notre corps.

En plus les quantités son minimes, avec seulement 3% de produit ajouté, je pense que l’aloé vera à bien gagné son appellation PULPE comme régis par la loi.

La différence entre la Pulpe et le Jus d’aloe vera

Tout produit ayant moins de 95% de produit naturelle n’est pas qualifié pour l’appellation Pulpe. Donc la différence est simple : La pulpe d’aloé vera contient plus de 95% de produit non dilué, et toute autre appellation aura plus de produit dérivé et d’autre rajout.

Il ne faut donc surtout pas confondre les produits professionnels comme la pulpe aloe vera forever avec les produits de moindre qualité comme les jus, nectar, juice, qui contiennent des arômes, de l’eau et des taux d’édulcorants plus élevés.

De plus, ces produits sont issus de poudres qui sont réhydratées. Quand on dit poudre à réhydrater, alors, les principaux actifs qui se trouvent dans l’aloé vera sont perdu. Heureusement la pulpe d aloe vera forever ne fait pas partit de ces produits.

Que contient l’aloé vera ?

Comme je l’ai dit auparavant, la pulpe contient 97% d’aloe vera. En buvant cette pulpe, c’est comme ci vous coupez un feuille de cette plante et que vous mangiez son gel (le cœur de la feuille) sur place. Mais  le problème est que le gel aloe vera ne se conserve pas longtemps.

Il a donc fallu innover est trouver un moyen simple pour conserver le cœur de la feuille aloe vera. C’est un pharmacien texan nommé Bill Coats qui a trouvé comment stabiliser la pulpe.

Le procédé est simple et protégé par un brevet de 1960. Il suffit donc de rajouter des antioxydants. Ces antioxydants sont naturel comme la vitamine E, la vitamine C et le sorbitol (voir ci-dessus pour des explications sur le sorbital aloe vera).

La pulpe est la plus souvent préparée à froid. Cela permet de garantir que les vertus de la plante aloe vera ne sont pas modifiées au court du processus de stabilisation.

Dans les 200+ nutriments de la plante, nous y trouvons des acides aminés, des minéraux, de nombreuses vitamines mais aussi des enzymes. Tous ce que l’on a besoins pour notre bien être intérieur, qui se répercute sur notre bien être extérieur.

Un exemple de produit de pulpe Aloé vera forever

Pulpe D'aloes vera stabiliseL’une des marques les plus reconnu pour ce genre de produit est la pulpe d’aloés Vera Forever. Forever est une marque pionier en ce qui concerne l’aloé vera.

Le titre que vous voyez sur la boite est assez trompeur. Il fait référene a l’aloe vera gel. Mais si vous regardez bien, juste en dessous de ce titre, vous y verez la connotation ‘Pulpe d’aloes stabilisé’. Alors pourquoi cette ambiguité?

Sincèrement, il n’y a pas d’ambiguité. Le gel est retiré du coeur de la feuille aloe vera. Ce gel est par la suite stabilisé à froid pour une conservation optimal. Donc ce que vous buvez est vraiment le gel, mais Forever a obtenu l’appellation Pulpe.

En quelques sortent, vous avez l’appellation pulpe – garantie d’un produit qui a plus de 95% de produit original. Et vous avez aussi la garantie du meilleur de la plante, qui est le gel (coeur de la feuille). Et voila, plus d’ambiguité possible. Vous avez les deux.

La pulpe a obtenu le prestigieux label du IASC (Conseil International scientifique de l’Aloe Vera). La marque Forever a démontré qu’en buvant quotidiennement de la pulpe, même à petite dose, celle ci contribue drastiquement au maitien de notre système immunitaire.

Qui dit maintient du système immunitaire, dit maintient d’un bien être optimal. 

Les puissants antioxidants que la pulpe Aloès Vera de forever contient aident à renforcer les défenses de l’organisme. Ce que j’aime dans ce produit est qu’elle stimule notre métabolisme, qu’elle contient deux vitamines ultra important pour notre corps (vitamine C et E). On ne peut qu’en conclure que la pulpe a un effet bénéfique sur tout notre corps. Enfin, en cas de fatigue permanent ou non permanent, elle sera d’une aide incroyable.

La pulpe vous aidera de l’intérieur, ce qui se fera ressentir à l’extérieur.

A vous maintenant

Dans cet article je vous ai parlé de l’aloé vera, aussi connu comme étant de la pulpe d’Aloès ou encore de l’Aloès de Barbades. Je vous ai dit que l’aloé vera était un complément alimentaire qui a mérité son appellation de PULPE aloé vera grâce à la concentration du mucilage du cœur de la feuille de cet plante (97% de concentration).

Je vous ai aussi dit qu’il y avait d’autre produits qui essayaient de se vendre comme étant des substitues moins cher comme le jus d’aloe vera. Ceci n’étant pas mauvais, ils n’ont pas les même effets positifs que la pulpe pour la  simple raison que la concentration du mucilage est moindre. De même, la plupart utilise des produits à réhydrater, qui ont donc perdu beaucoup de leur vertu.

Enfin, je vous ai donné quelques informations sur les nombre de nutriments présents dans la pulpe (plus de 200). Ces nutriments ont des vertus bénéfiques pour nos corps car ils consistent d’acides aminés, d’enzymes, de minéraux et bien d’autres nutriments.

Pour finir je vous ai fournit un produit, la pulpe d’aloé vera forever que vous pouvez trouver ici. Ce produit répond à tous les critères résumés dans cet article.

Maintenant, la parole est à vous. Vous pouvez prendre l’initiative d’essayer l’aloé vera et dites en nous toutes vos trouvailles.

A bientôt

About the author

kevinremi

Click here to add a comment

Leave a comment: